Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mes paysages du Luberon peints l'été 2011... | Page d'accueil | Joyeux Noël à tous mes amis »

vendredi, 28 septembre 2012

Mes derniers paysages peints dans le Luberon

Comme chaque année, je suis allé à la découverte des sites pittoresques situés entre Avignon et Apt. Ce sont surtout des ensembles religieux qui ont retenu mon attention car ils sont en général plus esthétiques que des usines ou des centres commerciaux. Voici mes aquarelles faites en septembre.

Alain 2.JPG

La chartreuse de Bonpas près d'Avignon.

Cet ensemble abbatial, qui ne possède plus son église, est encore très vaste malgré son environnement routier et ferroviaire très défavorable. C'est un havre de paix au milieu des tourments de la circulation. Il semble, en tout cas, que le vin y vieillit bien.

Aquarelle, format 30 x 40 cm sans cadre.

Alain 6.JPG

L'abbaye de Saint Hilaire.

Un lieu privilégié qui a retrouvé, grâce à ses propriétaires, son souffle spirituel et son esthétique d'Ancien Régime. Face au Luberon il est protégé par un accès difficile qui permet de filtrer ses visiteurs en quête de silence.

Aquarelle, format 40 x 30 cm sans cadre.

Alain 3.JPG

Dans le jardin du Musée de l'histoire du verre et du vitrail près de Gordes.

Ce musée, créé en 1975 par Suzanne Bernheim et Frédérique Duran, raconte 7000 ans d'histoire depuis la découverte de la perle de verre, de la vitre puis du vitrail jusqu'à celle de la fibre de verre. Dans le jardin sont exposées les œuvres de Frédérique Duran qui a mis son savoir d'ingénieur au service de l'art du vitrail dans l'esprit des cathédrales.

Aquarelle, format 23 x 31 cm sans cadre.

Alain 4.JPG

La chapelle de Saint Veran près de Lacoste.

Revenons à èune jolie petite chapelle isolée dans les bois, construite sur du rocher comme une sorte d'ermitage en souvenir d'une légende concernant un dragon poursuivi par Saint Veran et qui aurait versé son sang sanctifié à cet endroit.

Aquarelle, format 23 x 31 cm sans cadre.

Alain 1.JPG

Vieilles maisons à Maubec.

Et pour finir encore une jolie vue sur le village du vieux Maubec et surtout cette toute petite maison avec sa terrasse et son arbre, qui semble accrochée au ciel comme un petit paradis.

Aquarelle, format 30 x 40 cm sans cadre.

Vous retrouverez ces cinq aquarelles en cliquant sur la vignette de gauche intitulée "Paysages et marines proposés à la vente".

Merci de votre attention.        

                                                                               Alain de Jenlis