Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Levons l'ancre pour 2012... | Page d'accueil | Mes derniers paysages peints dans le Luberon »

vendredi, 01 juin 2012

Mes paysages du Luberon peints l'été 2011...

   Comme chaque année je suis allé peindre quelques sites pittoresques dans le Luberon toujours aussi ensoleillé avec ses villages accrochés sur ses flancs comme des forteresses. Je reviens à Paris avec un paysage à l'huile et quatre aquarelles. Ce n'est peut-être pas aussi beau qu'une photo en couleur où la technique y est pour les trois-quarts du résultat. Ici c'est l'œil, la main et la sensibilité qui font tout le travail.

maubec2.jpg

Maubec vu du pied du Luberon l'après-midi sous un ciel très dégagé. Les vignes étaient malheureusement en friche. L'arbre, couvert de lierre au premier plan, crée la profondeur.

Huile sur toile sans châssis, format 61 x 45 cm sans cadre.

 

P9166836.jpg

La place de Gordes avec sa fontaine ensoleillée dont l'eau apporte une note de fraîcheur. A gauche un passage d'ombre, sous le château, conduit au versant opposé.

Aquarelle, format 40 x 30 cm sans cadre.

P9166835.jpg

   Cette petite chapelle isolée dans la commune de Robion n'a rien d'exceptionnel sinon qu'elle surplombe un jardin de figuiers qu'est en train de peindre un confrère noyé dans le sous-bois.

Aquarelle, format 30 x 40 cm sans cadre.

P9166833.jpg

Sculptures de Bernard Venet dans le parc de la Bastide Rose (musée Pierre Salinger), commune de Le Thor près de Carpentras.

Aquarelle, format 40 x 30 cm sans cadre.

P9166834.jpg

Et voici, pour finir, la place de la mairie de Ménerbes telle qu'elle est ensoleillée en fin d'après-midi au mois de septembre. Au second plan se profile le Luberon sauvage.

Aquarelle, format 30 x 40 cm sans cadre.

Vous retrouverez ces cinq paysages, que j'ai peints en septembre dernier, en cliquant sur la vignette de gauche intitulée "Paysages et marines proposés à la vente".

         Merci de votre attention.                                Alain de Jenlis