Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui suis-je ? Ce que je fais...



DSC_0123.JPG



   Bonjour à tous, et tout particulièrement à ceux d'entre vous qui s'intéressent aux arts graphiques comme le dessin, la gravure, le pastel, la peinture à l'huile, l'aquarelle, l'illustration anecdotique, documentaire et, pourquoi pas, humoristique.


   Je suis concepteur d’images par goût et de formation. A l’âge de seize ans, en séjour linguistique en Angleterre, j’ai découvert les maîtres de la peinture européenne dans les livres d’art de la bibliothèque de Seaford, les images m’intéressant plus que la littérature dans la langue de Shakespeare. Ce fut aussi l’occasion de m’essayer au croquis et à l’esquisse en couleur d’après nature et de constater que j’avais un bon coup de crayon.


   Formé au Collège Estienne (je salue au passage tous mes camarades de la promo 58/62 qui pourraient lire cette page), j’y ai pratiqué l’étude documentaire, la composition décorative, le plâtre, le modèle vivant ainsi que la lithogravure, discipline aujourd’hui bien oubliée. J’y ai étudié l’histoire de l’Art, l’histoire du livre et de la lettre, domaines où l’image et le graphisme tiennent la première place.


   Ma carrière de concepteur graphique dans l’édition et la publicité est maintenant terminée aussi je peux me consacrer entièrement à ma passion de jeunesse, la peinture et le dessin que j’avais cependant continués à pratiquer parallèlement. Sociétaire des Artistes Français et des Artistes Indépendants, j’avais exposé au Grand Palais pendant plusieurs années, tout d’abord sous les escaliers pour finir dans les grandes salles centrales. Les critiques étaient encourageantes mais ma production annuelle limitée par mes activités professionnelles.


   Je me propose, par ce blog, de faire connaître mon œuvre picturale et graphique à un vaste public intéressé par la création et les réalisations artistiques, de lui faire partager mon expérience et le pourquoi de mes travaux. Mon intention est aussi de vendre mes œuvres par ce canal (voir Mes albums photos ci-contre à gauche).


Bien cordialement à tous ceux qui me liront.


Alain de Jenlis