Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'étude documentaire. - N°41 | Page d'accueil | Annonces presse et affiches. - N°43 »

lundi, 24 novembre 2008

Mythologie et guerre de Troie-N°42

animaux 020.jpg

J'ai un esprit classique, c'est pour cela que j'ai longtemps puisé les images de mon imagination dans les récits de l'histoire et de la mythologie antique et de préférence grecques et romaine. C'était l'époque bénie où les artistes cherchaient à visualiser une image parfaite de l'homme s'maginait pouvoir toucher à l'immortalité. La statuaire grecque qui nous est parvenue nous donne une bonne idée de l'état de perfection atteinte. Ce devait être la même chose dans le domaine de la peinture, technique qui n'a pas survécue aux blessures du temps.

Sans pouvoir prétendre à un tel degré de réussite je me suis éssayé à des thèmes aussi prétentieux que la représentation des dieux de l'Olympe ou les sujets qui ont fait rêver des générations de lettrés bercés de culture antique. La guerre de Troie est un de ces sujets qui demeure inépuisable, pourtant abondamment illustrée à travers les siècles depuis plus de trois mille ans.

J'ai regroupé dans mon album un certain nombre d'illustrations que j'ai réalisées sur ces thèmes, dans lesquelles je n'ai,bien-sûr, pas pu atteindre la perfection de mes aînés mais j'y ai trouvé beaucoup de plaisirs. Vous pouvez feuilleter mon album à voir ci-dessous :

Bien cordialement à tous ceux qui me lisent et regardent mes oeuvres.

Alain de JENLIS